Peut on devenir dépendant à la voyance ?

Publié le : 10 avril 20195 mins de lecture

La voyance est une pratique incroyable qui révèle au grand jour tout ce qui est caché, qui aide à comprendre et à percer les mystères de la vie, et qui pousse à aller de l’avant. Cependant, elle peut créer un état de dépendance. Une dépendance à la voyance est un comportement qui se caractérise par l’incapacité de faire face à la vie sans y avoir recours. C’est donc une addiction. Comment peut-on devenir dépendant à la voyance ? Pour quelles raisons ? Voici alors un aperçu du sujet pour vous donner une idée.

Le monde de la voyance

La voyance peut un dernier recours pour une personne afin de l’aider à passer un cap difficile. Une personne en difficulté consulte plus qu’une personne dite normale qui sait gérer ou du moins essaie de gérer au mieux les aléas de la vie. Consulter un voyant apaise, réconforte, et surtout rassure puisque le devin est une personne qui a un sens de l’écoute. De ce fait, il arrive facilement à secourir la personne qui vient la consulter. Dans la mesure où il y a communication, échanges, écoutes, soutiens, la voyance peut très vite devenir une addiction pour certaines personnes. Par manque de confiance en elles, et par peur de se trouver encore en difficulté, elles préfèrent solliciter l’aider d’un voyant. Mais il n’est pas un coach personnel, et encore moins votre meilleur ami. Il n’a pas reçu la formation adéquate pour vous accompagner pas à pas, mais son sixième sens, son expérience mais aussi son don lui permet de voir au-delà des apparences et d’interpréter les faits correctement. N’essayez surtout pas de vous lier d’amitié avec votre voyant car cela lui empêcherait de lire votre avenir comme il se doit.

Comment on détecte une addiction à la voyance ?

Si vous ressentez que vous vous faites une fixation sur la voyance, c’est que ce n’est pas pour rien. Une dépendance à la voyance a des symptômes comme toute addiction. Les signes qu’il faut retenir sont les suivants. Vous consultez plus souvent que d’habitude et régulièrement. Vous vous tournez vers différents voyants sans tenir vraiment compte de ce qu’ils vous disent. Vous vous trouvez dans l’incapacité de gérer seul même les plus petits changements dans votre vie. Pour un oui ou pour un non, il vous faut l’avis de votre voyant. Quand vous cachez à votre famille ou entourage vos consultations régulières, c’est que vous êtes dépendant de la voyance. Les victimes d’addiction à la voyance ont un point commun, c’est leur difficulté à faire face aux problèmes et leur incapacité de prendre des décisions sans consulter. Si vous ressentez ne serait-ce qu’un de ces signes, n’attendez plus, vous devez consulter un spécialiste qui vous aidera à modérer vos consultations, quitte à les réduire considérablement. Vous pouvez vous adresser à un psychologue par exemple pour régler ce problème de dépendance.

Que faut-il retenir de tout cela ?

Quand une personne fait face à une difficulté dans sa vie, il se peut qu’elle ait du mal à y arriver même avec l’aide de ses proches. Elle peut prendre rendez-vous chez un voyant pour trouver le réconfort ou la solution qu’elle recherche tant. La voyance est dans ce cas un recours pour l’aider et la soutenir. Pour un deuil par exemple, certaines personnes ont du mal à dépasser le cap. Comme dans la plupart des cas, elles sont dans un état de vulnérabilité apparente. Elles sont faibles psychologiquement parlant. Elles sont très influençables. Et comme elles trouveront refuge et assurance dans la voyance, elles peuvent tomber facilement dans la dépendance. Et de fil en aiguille, à chaque étape de sa vie, elle se sent dans le besoin d’interroger et de demander conseils auprès de son voyant puisqu’il lui a été d’un grand secours au moment où elle en avait le plus besoin.

Certaines personnes sont elles plus réceptives que d’autres à la voyance ?
Cartes, boules de cristal, osselets, marc de café : quels outils de voyance sont les plus populaires ?

Plan du site