Marc de café, feuilles de thé…comment expliquer la cafédomancie et la tasséographie ?

La voyance est un don. Toutefois, elle a besoin de support pour fonctionner efficacement et donner le résultat attendu.Il existe donc autant de méthodes et d’outils en fonction des caractéristiques propres à chaque devin. Leur utilisation peut résulter d’une vision, d’un libre arbitre ou d’une étude particulière. Parmi ces outils figurent la cafédomancie et la tasséographie. Le voyant prédit alors l’avenir grâce au marc de café ou aux feuilles de thé. Toutefois, cela semble improbable puisque ce sont des techniques inhabituelles. Mais voici quelques idées pour vous mettre dans le bain. Vous pouvez ainsi juger par vous-même si ce sont des méthodes fiables en voyant comment ils fonctionnent.

Qu’est-ce que la tasséographie ?

La tasséographie ou la tasséomancie c’est le fait de prédire l’avenir par des feuilles de thé. C’est une branche de la divination qui voit l’aube en chine pendant la lignée Tang. Elle a fasciné le reste du monde qui a décidé peu à peu de l’adopter. Le concept en l’apparence est assez simple. Mais il demande une adresse, une concentration et surtout un don. Au début de la séance, le voyant prépare du thé pour la personne qui le consulte. Une fois prêt, le consultant boit le thé et doit effectuer quelques rituels. Néanmoins il ne doit pas tout finir mais doit laisser un peu de thé dans la tasse. Ensuite, il fait tourner la tasse trois fois en suivant les aiguilles d’une montre. Puis, il renverse le contenu de la tasse sur une assiette, redresse ladite tasse et laisse le voyant s’occuper de la suite. En effet, les feuilles se sont entreposées de manière à former des figures qui expriment non seulement l’avenir mais aussi le passé du consultant. Le voyant déchiffre les codes envoyés, et interprète ceux-ci. Il peut s’agir de bonnes ou de mauvais présages. Mais à chaque problème il existe toujours une solution appropriée.

Que faut-il attendre de la cafédomancie ?

La cafédomancie est également une branche de la voyance. C’est l’art de lire l’avenir dans du marc de café. Cela parait incongru, mais tout le monde peut jouer au voyant chaque matin. En préparant votre café, par des gestes simples, vous auriez une prédiction de votre journée ou de votre futur. La cafédomancie est une méthode employée pour prédire l’avenir. Elle est vieille comme le monde car elle a vu le jour dans les XII siècles. Comme pour la tasséographie, la personne qui veut consulter doit boire le café en pensant fort à sa question. Néanmoins, elle doit laisser quelques gouttes de café au fond de la tasse. La tasse sera renversée pendant quelques secondes. En remettant la tasse en place, des figures se dessinent. Le voyant, grâce à son sixième sens va interpréter ces images pour prédire le futur.

Les figures dans la cafédomancie et la tasséographie

En ce qui concerne la cafédomancie, voici quelques figures et leurs significations. Si c’est le carré qui domine, cela veut dire désagréments et problèmes. Préparez-votre arme pour riposter la tête haute. Si c’est le cercle que vous voyez, cela veut dire rentrée d’argents. L’ovale prévoit le succès dans les affaires. Et le triangle symbolise le bonheur. Par contre si jamais vous apercevez un serpent, sachez que c’est un signe de trahison. Il est donc temps de jouer la prudence et de se méfier de ses fréquentations. Pour la tasséographie, les feuilles peuvent se former en un soleil. Cela veut dire qu’une grande joie arrivera dans l’avenir. Le trèfle signifie la prospérité. La fleur sous-entend l’amour. Le serpent met en garde par rapport à une tromperie. La croix dénote une série d’épreuves, une souffrance. Vous pouvez maintenant vous lancer dan la cafédomancie et la tasséographie. Vous savez à quoi vous attendre.

Les lignes de la main : la méthode héritée des voyantes tziganes
Comment fonctionne un pendule divinatoire ?